Saint-Glou in Brussels
ou
La Sainte Fête de tous les Glous

C'est un secret de polichinelle que de proclamer que depuis 10 ans, Bruxelles revit enfin, après des années d'abandon aux promoteurs immobiliers. Et ce revival, ça se ressent tout particulièrement dans la sphère des vins bio et nature mis de plus en plus à l'honneur de bar dédiés ou de restaurants bistrots.

Pour vous emmener à la rencontre de ce Bruxelles "pétillant", avec la collaboration de Jean-François Basin (Basin & Marot) et toute l'équipe des "Vendredis du Vin Brusseleirs",  je vous vous propose en cette veille de Toussaint, soit les 28 et 29 et 30/10, un week-end « Descente sur Bruxelles » pour vous amener à la rencontre de ce petit monde.

 

Ci-dessous, vous trouverez le programme en vigueur, programme qui est susceptible de subir des changements en fonction de la disponibilité des participants et autres alea. Côté frais, notre petit club VDVs et moi, de vous négocier le tout format "Mini-Mir" mais maxi-buvant. Les restos choisi sont de type "bistrot", donc il y a moyen de ne pas y perdre sa culotte... Si vous êtes intéressés et sachant qu'il n'y a que 20 places disponibles et que les blogueurs non belges de la glouglousphère sont prioritaires, il y a lieu de ne pas trop trainer pour s'inscrire. A la fin de ce paragraphe et en bas de page se trouve pour cela un lien permettant de s'inscrire.

S'inscrire

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse : patrick@bottcher.be

Saint-Glou in Brussels
Ze programme

Vendredi 28/10

Accueil Gare du Midi (pour ceux qui viennent en train) et réception des chambres à l’hôtel. On a porté notre choix sur l'hôtel Pantone, lieu coloré près du quartier Louise (en plein milieu d'une grosse partie de nos activités). Le prix des chambres (doubles ou single) est de 79 euros par nuit et le prix du petit-déj de 10 euros (le reste est à charge de notre petite organisation).

Plus de détails ici :

http://www.pantonehotel.com/fr

Diner au Resto « Les Brigittines » 

Cuisine de terroir et vins natures chez l’attachant Dirk Miny  dans son restaurant au superbe cadre « art nouveau ».

http://www.lesbrigittines.com/

Fin de soirée au quartier du Sablon

Samedi 29/10

Matin :

Visite de la Brasserie Cantillon

La seule brasserie artisanale bio qui survit à Bruxelles et... qui fait mieux même que survivre, sa réputation hors frontières est pas loin d’atteindre le mythe.

http://www.cantillon.be/

Midi :

Plancha chez Basin & Marot, notre caviste GQG des Vendredis du Vin Brusseleir

http://basin-marot.be/index.htm

Après-midi :

Ballade autour de la Grand-Place

Soir :

Diner au « Coin des Artistes »,

Au quartier Flagey… chez Jean-Yves et sa cuisine luxuriante du Sud-Ouest, un temple de la ripaille avec rien que des vins de glou

http://www.lecoindesartistes.be/

Suivi d'une.. Descente en ville (si on a encore des forces pour…)

Dimanche 30/10

Matin : Marché aux puces, place du Jeu de Balle (http://www.marcheauxpuces.org/) superbe ambiance à l'ancienne sur une place bordée de cafés comme on en fait plus

 o

Midi :

Petit lunch arrosé chez « A Bout de Soufre » à Saint-Gilles

http://www.aboutdesoufre.com/ABDS/Accueil.html

Après-midi :

Moeder Lambic (http://www.moederlambic.eu/) : Temple de la bière avec près d'un milieu de références dans une des plus belle communes inventives de Bruxelles : Saint-Gilles (la commune d'Horta)

 

Soir :

Diner à la Friture René « ze » haut-lieu des « moules » à Bruxelles

http://www.sensum.be/fr/resto/show/friture-rene?Anderlecht

Et après... eh bé... on verra bien, hein...

S'inscrire

En espérant vous compter nombreux,

Je bois à vot' santé

Patrick Böttcher

Monomaniaquement Alsace